Recherchez une offre d'emploi
Drhfs Bap Gestionnaire Politique du Handicap dans la Police Nationale N°1 H/F - 75
Description du poste
- Direction des ressources et des compétences de la police nationale
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 28 Janvier 2026
Groupe RIFSEEP :3
NBI : Aucune
ITM : Aucune
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Le titulaire du poste instruit les dossiers individuels d'aménagement de poste des personnels affectés dans les services de la police nationale. Il veille à la cohérence et assure la conformité des dossiers.
Il assiste la cheffe de mission et son adjointe dans le contrôle de gestion budgétaire des crédits d'aide à l'insertion des personnels en situation de handicap (AIPH) dédiés à la police nationale.
Dans le cadre de la déclaration annuelle au fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), il participe au recensement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE) et des dépenses déductibles auprès des référents Handicap affectés au sein des services centraux et territoriaux.
Le titulaire du poste contribue au déploiement du plan d'actions handicap et à la mise en oeuvre de plusieurs de ses actions.
Dans ce cadre, il participe à la rédaction de fiches techniques et de fiches process à destination des référents Handicap et des services RH de proximité pour rendre la politique dédiée au Handicap efficiente pour les personnels comme pour l'administration.
Il est associé à l'organisation des réunions avec le réseau des référents Handicap de la police.
ACTIVITÉS DU SERVICE :
La direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS) assure l'administration générale de la police nationale: gestion des ressources humaines et budgétaire, mise en en oeuvre des programmes immobiliers et d'équipement, analyse juridique, action sociale, qualité de vie au travail, soutien psychologique.
La sous-direction de la prévention, de l'accompagnement et du soutien des personnels (SDPASP) conçoit, met en oeuvre et évalue, dans le cadre de ses compétences, les politiques de prévention des risques, d'accompagnement individuel ou collectif et de soutien médico-psychologique collectif des personnels de la police nationale.
Au sein de cette sous-direction, le bureau de l'accompagnement du personnel (BAP) est chargé de prendre en compte les situations professionnelles, sociales, familiales et médicales des personnels de police confrontés à des difficultés. Il est structuré autour de 4 missions spécifiques:
- le groupe d'assistance aux policiers victimes;
- la mission d'accompagnement des blessés;
- la mission de soutien des personnels et des familles;
- la mission handicap.
- Composition et effectifs du service
Le bureau de l'accompagnement des personnels de police est composé d'une cheffe de bureau, administratrice de l'État, d'un adjoint à la cheffe de bureau, de deux attachées principales, de 5 attachés, de 7 secrétaires administratifs, 3 adjoints administratifs, 1 officier de police, 6 CEA, 15 réservistes et 2 apprenties.
- Liaisons hiérarchiques
Cheffede la mission handicap et son adjointe
Cheffe du BAP et son adjoint
Offres similaires
Chef de Section de la Politique des Prestations Audiovisuelles H/F
-
Direction des Finances, des Achats et des Services
-
Paris 14e - 75
-
Fonctionnaire
-
21 Janvier 2026
Chef du Service de la Formation H/F
-
Muséum National d'Histoire Naturelle
-
Paris 5e - 75
-
Fonctionnaire
-
28 Janvier 2026
Chef-Fe de Service Développement de la Formation Tout au Long de la Vie - Dftlvip H/F
-
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
-
Paris 12e - 75
-
Fonctionnaire
-
30 Janvier 2026
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :