Recherchez une offre d'emploi
Adjoint au Sous-Directeur des Ressources Humaines du Système de Santé - Dgos Sdrh H/F - 75
Description du poste
- Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 16 Octobre 2025
Le sous-directeur est secondé par deux adjoints.
Activités communes aux deux adjoints au sous-directeur :
Activités principales :
L'adjoint au sous-directeur est amené à le seconder et à intervenir, le cas échéant, sur l'ensemble des attributions de la sous-direction.
Par délégation du sous-directeur, il est appelé à encadrer et animer l'ensemble des équipes, à coordonner l'activité des bureaux qui composent la sous-direction.
Il participe activement aux prises de décision relatives aux orientations stratégiques et opérationnelles et à la définition des politiques publiques. Il pilote et coordonne leur mise en oeuvre.
Il représente son administration (sous-direction et, le cas échéant, direction ou ministère) en ayant le pouvoir de l'engager. Il assure le cas échéant le remplacement du sous-directeur en son absence.
Activités spécifiques du poste occupé (axe « pilotage des ressources humaines concernant le personnel non médical ») :
L'adjoint au sous-directeur est plus particulièrement chargé d'organiser l'accomplissement des missions et la mise en oeuvre des projets relevant de la sous-direction dans le champ des ressources humaines non médicales.
Son engagement contribue à répondre aux principaux enjeux qui seront ceux de la sous-direction au cours des prochains mois, notamment pour mettre en oeuvre la réforme de la profession infirmière et les évolutions de compétences des différents métiers. En particulier, il s'agit d'assurer la conception et la mise en oeuvre de mesures visant à :
- favoriser l'attractivité des métiers paramédicaux et hospitaliers dans un contexte de tensions sur les ressources humaines dans les établissements de santé ;
- revoir la formation et les compétences des professionnels de santé paramédicaux : en particulier prévoir les orientations stratégiques sur la démographie et la régulation des places de formation pour les paramédicaux (infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, etc.) ;
- assurer l'évolution des politiques sociales au bénéfice des agents hospitaliers (retraites, protection sociale, qualité de vie au travail, etc.).
Cela nécessite des capacités à faire émerger des modèles et propositions innovantes, des aptitudes à l'organisation, l'impulsion et la coordination dans la conduite de projets et un sens affirmé de la négociation et de la concertation.
Une partie importante de ces enjeux est traitée dans le cadre de la fonction publique hospitalière (FPH). A ce titre, il représente la DGOS auprès des représentants syndicaux et des employeurs dans le cadre du dialogue social national. Il représente également la direction auprès du Ministère de la Fonction publique pour mettre en oeuvre les mesures communes à l'ensemble de la fonction publique dans la FPH.
Autres relations professionnelles structurantes :
- Cabinet du ministre ;
- ARS ;
- Fédérations d'employeurs ;
- Conseil d'Etat dans le cadre de l'examen de textes portés par la sous-direction.
Compétences requises
- Sens du relationnel
- Gestion des ressources humaines
- Management d'équipe

Offres similaires
Directeur·rice des Ressources Humaines Adjoint H/F
-
Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
17 Octobre 2025
DRH Adjoint - Responsable de la Paie du Pilotage de la Masse Salariale et du SIRH H/F
-
CNRS
-
Paris 5e - 75
-
CDD
-
9 Octobre 2025
Adjoint à la Directrice Déléguée aux Ressources Humaines H/F
-
BNF
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
18 Octobre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :