Recherchez une offre d'emploi
Drhfs Bpfi Chargé de Mission Budget Équipements Opérationnels et Moyens Mobiles N°1 H/F - 75
Description du poste
- Direction des ressources et des compétences de la police nationale
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 27 Janvier 2026
Groupe RIFSEEP :3
NBI : Aucune
ITM : Aucune
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Au sein du bureau du pilotage du fonctionnement et de l'investissement, la Mission «Équipements opérationnels et numérique de la police nationale» est chargée de la programmation budgétaire et du suivi des crédits du programme police nationale pour ce qui concerne les équipements, équipements SIC et moyens mobiles, de recueillir et appuyer les besoins de l'ensemble des services en termes de matériels, de nouvelles technologies, de moyens mobiles et enfin, d'assurer un suivi centralisé des marchés publics dédiés et de garantir la diffusion des bonnes pratiques en matière d'achat et d'équipement entre les différents services de police.
Le/la chargé(e) de mission participe à:
- la programmation et le suivi de l'exécution budgétaire des équipements, des moyens mobiles, des équipements SIC, en lien avec le SAILMI et l'ANFSI;
- la rédaction de l'ensemble des documents budgétaires (PAP, RAP, NEB) et des fiches et notes de situation;
- l'animation du réseau des logisticiens de la police nationale via le club des logisticiens (lieu d'échange et de réflexion sur les projets structurants pour la police nationale):
- la centralisation des besoins des services de police (équipements, nouvelles technologies, moyens mobiles et marchés publics). L'objectif étant de consolider la vision globale de la police et d'opérer les choix stratégiques.
-contribue aux exercices et documents budgétaires (conférences budgétaires, projets et rapports annuels de performance, etc.), ainsi qu'aux réponses aux sollicitations hiérarchiques ou d'acteurs institutionnels divers (Parlement, Cour des comptes, inspections, etc.);
-assure une veille sur les principaux marchés et supports juridiques en cours ou à programmer pour la bonne mise en oeuvre des projets;
ACTIVITÉS DU SERVICE :
Le bureau du pilotage du fonctionnement et des investissements (BPFI) est chargé des crédits de fonctionnement et d'investissement de la police nationale. Il exerce les missions de responsable de programme délégué pour ces crédits HT2. À ce titre, le BPFI est plus spécifiquement chargé de l'élaboration et de l'exécution du budget de fonctionnement et d'investissement de la police nationale, de la programmation immobilière de la police nationale ainsi que de ses plans annuels de renouvellement automobile et d'équipement (matériels ou numérique). Le bureau assure ou coordonne la production de toute expertise, analyse ou synthèse, à destination de la hiérarchie ou de partenaires, sur tout sujet relevant de sa compétence.
La mission «équipements opérationnels et numérique» est chargée de l'instruction et du suivi de la programmation budgétaire et logistique des plans annuels de renouvellement automobile et d'équipement des services, ainsi que de la programmation numérique de la PN.
Compétences requises
- Gestion budget
Offres similaires
Gestionnaire Budgetaire et Comptable H/F
-
Conseil d'Etat
-
Paris 1er - 75
-
Fonctionnaire
-
3 Février 2026
Gestionnaire Budgétaire et Comptable H/F
-
Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
-
Paris 15e - 75
-
Fonctionnaire
-
2 Février 2026
Gestionnaire Budgets Commerciaux H/F
-
Dekra Personnel
-
Paris 17e - 75
-
Intérim
-
30 Janvier 2026
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :