Recherchez une offre d'emploi
Chargé d'Études au Sein du Bureau des Territoires Ultramarins B2-4 H/F - 75
Description du poste
- Direction Générale de l'enseignement scolaire
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 20 Janvier 2026
Le bureau des territoires ultramarins contribue, coordonne et suit la mise en oeuvre de politiques publiques éducatives dans ces territoires.
Son action se déploie dans un périmètre riche, exigeant et passionnant, qui concerne les académies de Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte ainsi que les collectivités d'outre-mer de Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et la Nouvelle-Calédonie, entre expertise réglementaire, analyse stratégique et dialogue avec les territoires.
Le bureau accompagne les territoires dans la mise en oeuvre de leur politique éducative au regard des adaptations aux spécificités locales.Vous souhaitez mettre vos compétences juridiques au service des politiques éducatives en outre-mer. Nous vous proposons de développer cette expertise au sein d'une équipe de quatre personnes qui coordonne l'action du ministère dans les territoires ultramarins et qui traite de nombreux sujets dans des domaines variés: droit, politiques éducatives, relations institutionnelles mais aussi RH et budget au sein d'une équipe habituée à travailler en transversalité. Vos analyses seront essentielles pour orienter l'action publique dans les territoires ultramarins où les enjeux éducatifs rencontrent des spécificités territoriales fortes. Il s'agit de réfléchir, comprendre, éclairer, proposer dans un environnement où l'on apprend vite en travaillant avec de nombreux interlocuteurs.
Vous vous verrez confier le suivi de certains territoires et de diverses thématiques du monde éducatif. Vous serez notamment amené(e) à analyser des textes réglementaires, sécuriser juridiquement le déploiement de politiques éducatives, le cas échéant à préparer les études d'impact de projets ou propositions de loi en lien avec la direction des affaires juridiques (DAJ) du ministère et la direction générale de l'outre-mer (DGOM), élaborer des dossiers thématiques, organiser des réunions avec les académies et les collectivités ultramarines et à produire des documents de suivi.
Offres similaires
Collaborateur Comptable H/F
-
Skills Paris
-
Paris 9e - 75
-
CDI
-
4 Février 2026
HR Manager H/F
-
Michael Page Intérim Management
-
Paris - 75
-
Intérim
-
4 Février 2026
Développeur Back-End .Net Sénior - Expert Paiement - Psp H/F
-
OCSI Group
-
Paris - 75
-
CDI
-
4 Février 2026
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :