Recherchez une offre d'emploi
Adjoint au Chef de Pôle Rhm4 H/F - 75
Description du poste
- Direction des Services Judiciaires
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 14 Janvier 2026
La sous-direction des ressources humaines de la magistrature (SDRHM), assure notamment, sous réserve des compétences du Conseil supérieur de la magistrature et de l'Ecole nationale de la magistrature, le recrutement et la gestion administrative des magistrats de l'ordre judiciaire en activité et des magistrats honoraires exerçant des activités juridictionnelles, des magistrats exerçant à titre temporaire et des juges élus ou désignés. Elle est notamment chargée d'élaborer, de conduire et d'évaluer les politiques de gestion des ressources humaines les concernant.
Elle instruit les dossiers disciplinaires et est chargée des questions déontologiques. Elle évalue la charge de travail des magistrats de l'ordre judiciaire, des magistrats exerçant à titre temporaire et des juges élus ou désignés et répartit les emplois. Elle élabore également les textes statutaires et indemnitaires les concernant.
Au sein de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature, le bureau des juges élus ou désignés (RHM4) prend en charge l'ensemble des personnes qui exercent des fonctions juridictionnelles ou non dans différentes juridictions, et ce même si elles n'ont pas le statut de magistrat. Ces publics représentent aujourd'hui environ 24.000 personnes (14.512 CPH, 3.578 juges consulaires, 63 assesseurs exploitants agricoles dans les tribunaux des affaires économiques, 1.064 délégués du procureur, 2.989 assesseurs des pôles sociaux, 2.592 assesseurs des tribunaux pour enfants).Le titulaire du poste exercera ses fonctions au sein du Pôle gestion des juges élus ou désignés du bureau RHM4. Ce pôle est composé d'un chef de pôle et de 4 gestionnaires RH.
-Le titulaire assistera la cheffe du pôle gestion dans l'encadrement des équipes et participera à l'animation du pôle dans le cadre de la mise en oeuvre de ses missions.
-Sous la supervision directe de la chefferie du bureau, le titulaire sera également en charge, en lien avec la direction générale du travail, de la préparation des séances du Conseil supérieur de la prud'homie. Il sera également amené à conduire des actions transverses portées par les différents pôles au sein du bureau RHM4 notamment en lien avec les sujets touchant à la matière prud'homale et aux assesseurs des pôles sociaux.
Compétences requises
- Management d'équipe
Offres similaires
Responsable de Pôle H/F
-
LABA
-
Paris 10e - 75
-
CDI
-
13 Janvier 2026
Responsable de Pôle Territorial H/F
-
Michael Page
-
Paris 8e - 75
-
CDI
-
13 Janvier 2026
Responsable du Pôle « Recette Applicative » H/F
-
Service Public
-
Paris 15e - 75
-
Fonctionnaire
-
13 Janvier 2026
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :