Recherchez une offre d'emploi
Chef de Service Chef du Service de l'Administration Générale - Dgsi H/F - 75
Description du poste
- Service Public
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 2 Janvier 2026
Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant au ministère de l'intérieur au sein de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Le titulaire de cet emploi exerce les fonctions de chef du service de l'administration générale.
Instituée en mai 2014, la DGSI est dotée d'un service de l'administration générale (SAG) dont la vocation est d'exercer l'ensemble des missions de soutien au profit des services centraux et territoriaux, dans un contexte de développement et de transformation accélérés, et dans la perspective du regroupement des services centraux de la DGSI sur un site unique à Saint-Ouen à compter de 2029.
Environnement professionnel
Le chef du SAG est placé sous l'autorité de la directrice générale. Il veille à permettre aux services opérationnels d'intervenir avec les moyens humains, budgétaires et techniques adaptés.
Au sein de la DGSI, ses partenaires sont l'ensemble des services centraux (notamment la direction du renseignement et des opérations, la direction technique, la mission Site unique et le cabinet) et l'ensemble des services territoriaux, en métropole et outre-mer.
La DGSI étant un service actif de police, rattaché au budget de la police nationale, le SAG entretient des relations étroites avec la direction générale de la police nationale (DGPN) et en particulier avec sa direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS) qui assure la gestion nationale des corps de police et la gestion du programme 176 (Police nationale).
Dans le reste du ministère de l'intérieur, le SAG entretient des relations étroites avec la direction de l'évaluation de la performance et des affaires financières et immobilières (DEPAFI), notamment le service des achats, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI), la direction de projet Site unique (DPSU) et la sous-direction des affaires immobilières (SDAI), ainsi qu'avec la direction des ressources humaines (DRH), la direction de la transformation du numérique (DTNUM) et les services du contrôle budgétaire et central ministériel (CBCM).
En dehors du ministère de l'intérieur, le chef de service entretient des relations privilégiées avec la direction de l'immobilier de l'Etat (DIE) dans le cadre de la préparation du projet de site unique de la DGSI.
Enfin, dans le cadre de la communauté du renseignement, le SAG participe activement à de nombreux travaux et projets. Dans ce cadre, ses principaux interlocuteurs sont les autres services spécialisés de renseignement (DGSE notamment), le CNRLT, mais aussi les organes de contrôle spécialisés (délégation parlementaire au renseignement et la commission de vérification des fonds spéciaux qui en est une émanation, inspections diverses dont celle des services de renseignement...).
Les missions sont détaillées dans l'avis de vacance publié au Journal Officiel.
Offres similaires
Directeur Général - Fonds de Dotation du Louvre H/F
-
Michael Page
-
Paris 1er - 75
-
CDI
-
8 Janvier 2026
Directeur Général Adjoint H/F
-
Umaneis Rh
-
Paris 1er - 75
-
CDI
-
9 Janvier 2026
B - Contrôleur au Sein du Cabinet de la Directrice Générale - Pole Affaires Particulières H/F
-
Service Public
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
10 Janvier 2026
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :