Recherchez une offre d'emploi
Dgef - Chargé·e de Mission Contrats Territoriaux d'Accueil et d'Intégration H/F - 75
Description du poste
- Direction générale des étrangers en France
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 31 Decembre 2025
Groupe RIFSEEP: 3
Votre environnement professionnel:
La direction générale des étrangers en France (DGEF) est chargée au sein du ministère de l'intérieur et des outre-mer de la politique d'immigration, d'asile, d'intégration et d'accès à la nationalité française.
La DGEF agit dans les domaines qui couvrent l'intégralité du parcours des étrangers en France : entrée sur le territoire, séjour, travail, lutte contre l'immigration irrégulière, asile, intégration, naturalisation.
Au sein de la DGEF, la direction de l'intégration et de l'accès à la nationalité est chargée de concevoir et de mettre en oeuvre la politique publique d'intégration des étrangers primo-arrivants en France et d'accès à la nationalité française.
Activités du service:
La direction de l'intégration et de l'accès à la nationalité (DIAN), au sein de la direction générale des étrangers en France (DGEF), est chargée de concevoir et de mettre en oeuvre la politique publique d'intégration des étrangers et de l'accès à la nationalité française. Au sein de la DIAN, la sous-direction de l'intégration des étrangers (SDIE) définit et met en oeuvre la politique d'intégration des étrangers accédant pour la première fois au séjour en France et souhaitant s'y installer durablement. Elle propose aux étrangers primo-arrivants de s'engager dans un parcours d'intégration républicaine. Au sein de la SDIE, le bureau des ressources et de la synthèse analyse les besoins et programme les ressources. Il est également chargé de l'évaluation de la performance, du pilotage national des contrats territoriaux d'accueil et d'intégration (CTAI), du volet intégration du FAMI et de l'animation du réseau des correspondants régionaux intégration en SGAR/DREETS. En interne, il coordonne plusieurs travaux transversaux et apporte un appui à la construction d'outils méthodologiques par les bureaux.
Composition et effectifs du service:
21 agents de catégorie A, 3 bureaux, une mission programme AGIR. Le bureau est composé d'un chef de bureau, d'une adjointe et de 4 cadres A.
Liaisons hiérarchiques:
Chef de bureau et son adjointe, sous-directrice et son adjoint, directeur de l'intégration et l'accès à la nationalité.
Liaisons fonctionnelles:
Contacts fréquents avec les services déconcentrés, les autres bureaux de la sous-direction, ainsi qu'avec la Délégation interministérielle à l'accueil et à l'intégration des réfugiés.
Offres similaires
Responsable Contrats Fm H/F
-
LTD - Métiers de l'Ingénierie, Bâtiment GC, Architecture, BIM
-
Paris 7e - 75
-
CDI
-
7 Janvier 2026
Contract Manager H/F
-
Akkodis
-
Paris - 75
-
CDI
-
15 Janvier 2026
Contract Manager H/F
-
Piman Exécutive
-
Paris 9e - 75
-
CDI
-
14 Janvier 2026
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :