Recherchez une offre d'emploi
Cadre Supérieur de Santé Iade H/F - 75
Description du poste
- AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 2 Decembre 2025
En tant que membre de l'équipe d'encadrement supérieur, sous l'autorité du cadre paramédical de DMU, il assure l'encadrement et l'animation du secteur d'Anesthésie dans le respect du projet d'établissement, du DMU CARE et du Service, il organise et coordonne l'ensemble des activités de soins.
Le cadre supérieur de santé assure de par ses missions à la prise en charge globale des patients dans le respect du règlement et de ses responsabilités.
Rôle et fonction
1. IL EST GARANT DE LA CONTINUITE, LA QUALITE ET LA SECURITE DES ACTIVITES PARAMEDICALES
Il contribue à l'élaboration du projet de soins du groupe hospitalier, coordonne sa déclinaison, sa mise en oeuvre et son évaluation au sein des blocs.
Il planifie, organise, coordonne et contrôle les soins et les activités paramédicales du SAR en s'assurant, dans le respect de la qualité et de la sécurité, de l'optimisation des moyens et équipements dédiés.
Il participe à la mise en oeuvre des démarches de certification et veille à l'évaluation des indicateurs qualité mis en place.
Il met en oeuvre l'évaluation de la qualité des pratiques professionnelles du SAR: complémentarité, partage d'expériences, conformité et harmonisation des pratiques.
Notamment, il veille à la mise en oeuvre de la charte de bloc validée par le conseil de bloc et le conseil exécutif du GH HMN.
Il contrôle la mise en oeuvre des procédures en vue de garantir la sécurité des soins en anesthésie, SSPI, la consultation d'anesthésie Il veille à ce que la check list des blocs opératoires, soit mise en oeuvre, comme outil de partage d'information entre les différents partenaires des blocs opératoires et dans l'optique d'amélioration de la sécurité des patients.
Il participe au comité des vigilances et des risques associés aux soins (CVRIS).
2. IL DEVELOPPE UNE POLITIQUE D'AMELIORATION DES CONDITIONS D'ACCUEIL ET DE PRISE EN CHARGE DES PATIENTS
Il coordonne la mise en place d'actions destinées à l'amélioration des conditions d'accueil, de prise en charge et de retour des patients dans les unités de soins.
Il s'assure de la qualité des relations avec les unités de soins.
Il coordonne, en lien avec les structures internes du DMU, les réponses à la Direction du groupe hospitalier aux plaintes et réclamations des patients.
3. IL CONTRIBUE AU PILOTAGE ET A L'ORGANISATION DES ACTIVITES MEDICO-ECONOMIQUES DU DMU EN LIEN AVEC LE CA DMU
Il participe à l'élaboration et au suivi du projet et du contrat de DMU principalement en ce qui concerne les objectifs en matière d'activité, de qualité et de sécurité des soins.
Il propose et/ou met en oeuvre les évolutions des modalités d'organisation de prise en charge des patients au regard des ressources disponibles en lien avec le coordonnateur des blocs (Médical et Cadres)
Il développe le feed back informationnel, rendu à l'ensemble des opérateurs, médecins anesthésistes et personnels de soins des blocs opératoires, tant en matière de volume d'activité que de qualité
Compétences requises
- Capacité d'écoute
Offres similaires
Cadre de Santé H/F
-
CDA-Perspectives
-
Paris 15e - 75
-
CDD
-
17 Decembre 2025
Cadre de Santé H/F
-
CDA-Perspectives
-
Paris 15e - 75
-
CDD
-
15 Decembre 2025
Cadre de Santé H/F
-
Oeuvre de secours aux enfants
-
Paris 11e - 75
-
CDI
-
12 Decembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :