Recherchez une offre d'emploi
Auditeur ou une Auditrice pour Participer aux Missions d'Audit Externe de Gestion des Nations Unies H/F - 75
Description du poste
- Cour des comptes
-
Paris - 75
-
CDD
-
Publié le 30 Octobre 2025
Lors de sa 76e session, l'Assemblée générale des Nations Unies a élu le Premier Président de la Cour des comptes comme membre du Comité des commissaires aux comptes des Nations Unies (en anglais «Board of Auditors») pour une durée de six années, du 1er juillet 2022 au 30 juin 2028).
Le mandat emporte des audits à la fois financiers, de la gestion et des performances des entités qui relèvent de notre portefeuille. Le portefeuille d'audit actuel de la Cour s'organise en 4 pôles :
A. Paix et sécurité (et achats du Secrétariat),
B. Développement (Programme des Nations unies pour le développement, Fonds d'équipement des Nations unies, partenariat avec le Fonds pour l'environnement mondial),
C. Réfugiés, droits de l'Homme et institutions genevoises (Haut-Commissariat aux réfugiés, Haut-Commissariat aux droits de l'Homme, office des Nations Unies à Genève, Plan stratégique patrimonial),
D. Climat (Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification).
Outre la direction de l'audit externe des Nations Unies (un directeur, quatre directeurs adjoints, une chargée de mission), nos équipes mixent des auditeurs et experts financiers permanents, dédiés à l'audit externe des Nations Unies, et occasionnels, issus des Juridictions financières pour la plupart.
Placés, au sein de la Cour, sous l'autorité du directeur de l'audit externe des Nations unies, les auditeurs ont vocation à participer à des missions d'examen de la gestion et de la régularité (en anglais performance and compliance audit) des entités et programmes qui relèvent de la responsabilité de la Cour. Ils peuvent également être appelés à participer, en amont, à la préparation des stratégies d'audit et des plans de mission, à la mise en place des outils méthodologies et de formation, et, en aval, au contrôle de la qualité des projets de rapports d'audit, à leur présentation devant les comités d'experts et instances délibératives de l'Onu et aux réponses aux questions écrites qu'ils poseraient.
Les postes, situés à Paris exigent de fréquents déplacements (de l'ordre de 100 jours de mission sur site au maximum), essentiellement à l'étranger.
Ce recrutement intervient par contrat de droit public à durée déterminée (contrat de projet prenant fin le 30 juin 2028 au plus tard). La rémunération de la personne recrutée sera fonction de son niveau de compétences et d'expérience.
Offres similaires
Auditeur Comptable H/F
-
Recruteam
-
Paris 8e - 75
-
CDI
-
30 Octobre 2025
Auditeur Externe H/F
-
Hays France
-
Paris 2e - 75
-
CDI
-
23 Octobre 2025
Auditeur Externe H/F
-
Hays
-
Paris 2e - 75
-
CDI
-
23 Octobre 2025
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :