Recherchez une offre d'emploi
Adjoint à la Sous-Directrice - Dgrh A2 - Poste Susceptible d'Ouvrir Droit à un Emploi d'Aenesr H/F - 75
Description du poste
- Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 16 Octobre 2025
Les principaux dossiers traités par la sous-direction concernent le suivi de la mise en oeuvre opérationnelle des différentes réformes statutaires, notamment celles issues de la loi de programmation de la recherche (LPR), et la dématérialisation des procédures de gestion, véritable levier de simplification et de modernisation. La sous-direction doit également être force de proposition concernant les chantiers de simplification RH, forte de son expérience en matière de gestion.
En tant qu'adjoint(e) à la sous-directrice vous êtes amené(e) à seconder et suppléer cette dernière tant au plan managérial que sur l'ensemble du périmètre de la sous-direction.
Vous aurez plus particulièrement en charge les 11 chantiers de modernisation priorisés pour la sous-direction, notamment le développement du futur portail applicatif Odyssée (en remplacement de Galaxie) et d'Hygie pour la gestion des emplois du personnel hospitalo-universitaire, en lien avec l'équipe de la MOA du service. A ce titre, vous piloterez les différentes réunions de coordination nécessaire au sein de la sous-direction.
Par ailleurs, le projet stratégique de la DGRH pour 2024-2026 porte parmi ses objectifs et priorisations, le renforcement de l'accompagnement et de l'animation du réseau RH. A ce titre, vous aurez la responsabilité de coordonner l'implication des agents de la sous-direction dans la réalisation de cet objectif particulier, en les accompagnant dans la mise en oeuvre de nouveaux modes de travail (réunions bilatérales en visio-conférences avec des établissements, programmation semestrielle de webinaires, ...) et de nouveaux outils (mise à jour et développement du portail d'information, lancement d'une newsletter trimestrielle,).
Enfin, dans le cadre de l'organisation des élections professionnelles 2026 (et 2027 pour les CNU et CNU santé), l'adjoint(e) à la sous-directrice est membre du comité de suivi RH (réunions bimensuelles) de la DGRH.
- Profil recherché: 3000 caractères (Savoir-être/savoir-faire - connaissances - compétences)
Vous devez avoir un sens aigu de l'organisation et de la planification, une rigueur intellectuelle, une capacité d'analyse et d'anticipation et une solide expérience du management d'équipe et transverse.
Votre action devra s'inscrire dans une coopération étroite avec l'ensemble des acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche. Pour cela, vous devrez posséder de très fortes capacités relationnelles, d'écoute et de négociation.
Par ailleurs et compte tenu de la nécessité de renforcer l'animation de la filière RH, des compétences et une appétence pour l'animation de réseau constituent un prérequis indispensable.
Pour répondre aux attendus du poste, vous justifierez d'une solide expérience en gestion des ressources humaines, notamment en établissement, dans tous les aspects, administratifs, juridiques et déontologiques.
Une expérience budgétaire serait appréciée.
Par ailleurs, une connaissance des enjeux et des politiques

Offres similaires
Employé de Rayon Textile H/F
-
Monoprix
-
Paris 13e - 75
-
CDD
-
21 Octobre 2025
Employé de Caisse Accueil H/F
-
Monoprix
-
Paris 13e - 75
-
CDD
-
21 Octobre 2025
Employé de Caisse Accueil H/F
-
Monoprix
-
Paris 13e - 75
-
CDD
-
21 Octobre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :