Recherchez une offre d'emploi
Chef du Pôle Innovation Numérique - Oji7 H/F - 75
Description du poste
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 8 Octobre 2025
Le bureau, composé de 34 ETPT, est organisé autour:
D'une chefferie de bureau en charge de définir les orientations du bureau et le pilotage stratégique sous l'égide de la sous-direction de l'organisation judiciaire et de l'innovation.
D'une mission de coordination,
D'une chefferie de pôle comprenant trois pôles: un pôle innovations numériques, le pôle d'appui des applicatifs pénaux et le pôle d'appui des applicatifs civils.
Votre hiérarchie
L'agent est sous la responsabilité directe de la cheffe de bureau ou de ses adjointes
Vos interlocuteurs métiers
Equipe informatique du SAR, CLI, CIP, RCIP, DIT, CSN, utilisateurs en juridictions, bureaux métiers de la DSJ, services du secrétariat général, école nationale des greffes, école nationale de la magistrature.
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de bureau d'appui aux projets liés aux applicatifs métiers, le(la) chef(fe) du pôle pilote les travaux liés à son pôle et coordonne l'activité de son équipe placée sous sa responsabilité, dans l'optique d'accompagner les utilisateurs des juridictions à une appropriation effective des applications métiers nécessaires à l'accomplissement de leur fonction.
Le(la) chef(fe) de pôle sera amené(e) à prendre en charge :
- Le développement d'initiatives locales ciblées, qui auront fait l'objet d'une priorisation au sein du ministère, ainsi que le déploiement des versions nationales. Par conséquent, il(elle) définit, organise, planifie et supervise les activités du pôle notamment dans la mise à jour des inventaires liés aux initiatives locales ainsi que la maitrise d'ouvrage informatique des initiatives locales retenues pour les déploiements nationaux jusqu'à maturité de l'application et transfert dans le bureau idoine. Ainsi, le projet eMAP est actuellement porté par le pôle innovations numériques, jusqu'à son déploiement national complet qui devrait débuter en fin 2025.
- En collaboration avec la direction du numérique du secrétariat général et les directions métier du Ministère, il assure actuellement la maîtrise d'ouvrage de l'application PILOT, outil d'organisation et de pilotage des juridictions pour faciliter la gouvernance des chefs de service magistrats. Il participe aux échanges avec les partenaires internes ou extérieurs au ministère de la Justice pour l'intégration dans cet applicatif des évolutions nécessaires à la mise en oeuvre des interconnexions de PILOT à d'autres applicatifs;
- Il(elle) coordonne les activités de formation et de support fonctionnel de niveau 2 prises en charge par les membres de l'équipe PILOT;
-De manière globale, le(la) chef(fe) de pôle devra s'inscrire dans la dynamique du bureau et participer à la stratégie opérationnelle de mise en oeuvre du plan de transformation numérique du ministère de la Justice, ainsi que l'ensemble des projets transversaux du bureau (plateforme de formation MENTOR, harmonisation des formations, projet de Chatbot)
Compétences requises
- Créativité
- Conduite de projet
- Esprit d'analyse
- Management d'équipe
Offres similaires
Adjoint au Chef de Projet Innovation et Experimentation H/F
-
La Bonne Alternance
-
Paris 5e - 75
-
Alternance
-
22 Octobre 2025
Chef de Projet Innovation H/F
-
Voies Navigables de France
-
Paris 13e - 75
-
CDD
-
16 Octobre 2025
Chef de Projet Innovation H/F
-
Voies Navigables de France
-
Paris 13e - 75
-
CDD
-
16 Octobre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :