Recherchez une offre d'emploi
Chef de Projet Centres de Données et Attractivité Sen-Sdsel-232 H/F - 75
Description du poste
- Direction générale des Entreprises (DGE)
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 7 Octobre 2025
Le ou la chef/cheffe de projet contribue aux projets de la sous-direction au sein d'équipes-projets dédiées. Il/elle a vocation à être polyvalent(e) et peut être mobilisé(e) sur des domaines qui ne relèvent pas exclusivement de son expertise initiale. Il/elle peut aussi travailler en transversalité, dans les équipes des autres sous-directions et des autres services, en fonction de ses domaines de compétences. Il/elle peut intervenir sur plusieurs projets à la fois. Un projet dure en moyenne entre 6 et 12 mois. Il/elle peut le cas échéant contribuer aux missions structurelles de la sous-direction.
Intégré(e) au sein de l'équipe en charge de l'économie de la donnée, le (la) chef(fe) de projet sera directement positionné au soutien de la taskforce établie pour faciliter l'implantation des centres de données en France. Il/elle sera notamment positionné(e) sur les sujets suivants, en lien avec des projets lancés ou à préparer :
- identification des fonciers propices à l'accueil de centres de données ;
- échange (y compris en anglais) avec les acteurs et suivi des projets, en particulier ceux portés par des acteurs nationaux ;
- animation du réseau d'interlocuteurs en administrations déconcentrées (au sein des préfectures de région, des DREETS et des DREAL notamment)
- contribution à l'élaboration d'éventuelles évolutions réglementaires (ex : article 15 du PJL Simplification de la vie des entreprises) concernant l'implantation des centres de données, en lien avec les équipes spécialisées à la DGE et dans les autres ministères ;
- contribution à la position française sur le Cloud & AI Act en ce qui concerne les centres de données.
Il/elle pourra être solliciter pour son expertise en matière de centres de données pour les différents dossiers traités par l'équipe.
Cette liste évoluera en fonction des priorités de la sous-direction et du service. Il/elle pourra ainsi contribuer à d'autres projets du service ou de projets portés par d'autres services de la DGE.
Dans le cadre de ses missions, le (la) chef(fe) de projet entretient des contacts fréquents avec les industriels, les organisations et associations professionnelles, ainsi qu'avec Business France, RTE, d'autres administrations nationales (ex : DGALN, DGEC) et régionales (DREETS, DREAL).

Offres similaires
Chef de Projet Informatique H/F
-
Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
18 Octobre 2025
Chef de Projet Informatique H/F
-
Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
17 Octobre 2025
Chef de Projet Informatique - Mainframe H/F
-
EURO INFORMATION
-
Paris 1er - 75
-
CDI
-
20 Octobre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :