Recherchez une offre d'emploi
Chef.Fe de Produit Numérique H/F - 75
Description du poste
-
Agence du Service Civique
-
Paris - 75
-
CDD
-
Publié le 29 Septembre 2025
Sous la responsabilité de la Directrice Produit Numérique de l'Agence du Service Civique, le ou la chef de produit numérique exerce les fonctions suivantes :
Responsable d'un portefeuille de produits numériques, vous assurez la définition et le suivi de leur feuille de route, pilotez et coordonnez les travaux des acteurs intervenants sur leur mise au point et leur maintenance. Vous êtes garant de l''impact des produits numériques dans les délais, les budgets et la qualité attendus.
Vous contribuez à définir la vision produit et la stratégie produit à 3 ans de l'Agence.
Sur votre portefeuille de produits numériques :
- Vous pilotez la feuille de route à 6 et12 mois (moyens humains, planning)
- Vous pilotez la veille et réalisez les benchmarks
- Vous managez fonctionnellement les équipes produit (experts métier, UX/UI designer, intervenants DSI, intervenants prestataires), animez les rituels agiles sur les différentes phases produit (investigation, développement, amélioration continue) et co-animez le COPIL
- Vous organisez et outillez les échanges avec tous les types d'utilisateurs lors des différentes phases produit en collaboration avec l'UX/UI designer
- Vous définissez les fonctionnalités du produit, les exigences (respect des réglementations...) et les priorités : vous gérez le backlog, rédigez les user stories, déterminez le contenu des versions et définissez les indicateurs d'impact
- Vous travaillez en binôme avec un responsable de domaine à la DSI sur le volet technique (développements, architecture) et avec un PMO sur la gestion des ressources
- Vous participez à la centralisation, la mise à jour régulière, l''optimisation et la diffusion de la documentation du développement numérique (Wiki, tickets), y compris le recueil des retours utilisateurs sur les différents canaux (support, réseaux sociaux, sondage de satisfaction, etc.)
- Vous organisez les recettes fonctionnelles et métier avec l'appui d'un chargé de QA
- Vous contribuez à la formation et l'accompagnement des utilisateurs professionnels dans la prise en main des nouveaux outils via la conception et l'animation de webinaires notamment
- Vous participez à la promotion des évolutions auprès des différents utilisateurs notamment via la rédaction des communications produits (release notes)
- Vous participez plus largement à la conduite du changement dans le cadre de la transformation numérique de l''Agence du Service Civique
- Vous suivez en permanence les indicateurs du produit dont la satisfaction des utilisateurs
- Vous rendez compte de vos résultats via des reportings à votre directrice
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global...)
Le ou la titulaire du poste devra travailler en transversalité avec les autres intervenants de la Direction Produit Numérique, la DSI, les pôles métier Service Civique (développement et ingénierie, agrément et pilotage, contrôle et animation territoriale), les pôles transverses (communication et partenariats, droits et qualité du service aux bénéficiaires).
Connaissances :
- Gestion produit et conduite du changement (E)
- Méthodologies produits numériques centrées sur les utilisateurs, de l'investigation (discovery), le développement (delivery) jusqu'au suivi (run) en amélioration continue (E)
- Techniques de communication écrite et orale et d'animation (E)
- Méthodes marketing (M)
- Architecture technique et intégration des SI (M)
- Pilotage de prestataires (E)
- Pilotage de budget (A)
Savoir-être :
- Esprit de synthèse
- Rigueur, organisation, méthode
- Aisance relationnelle
- Écoute active, empathie
- Sens de la pédagogie
- Esprit d''équipe
- Capacité, d''analyse, d''anticipation et d''innovation
- Curiosité
Savoir-faire :
- Travailler en transversalité avec des interlocuteurs variés
- Animer et engager des équipes vers un but commun
- Interagir avec des décideurs aux enjeux hétérogènes et trouver les équilibres avec diplomatie
- Maîtriser la data (analytics, OKR) : définir les indicateurs pertinents, interpréter ces indicateurs
- Anticiper les risques et les opportunités, imaginer des scénarios possibles
- Rendre compte et alerter
- Spécifier les évolutions fonctionnelles d'un produit numérique
Les outils métier du Service Civique sont OSCAR, ELISA, le site internet, le CRM et l'entrepôt de données. L'Agence du service civique fait appel à des prestataires pour maintenir et développer chaque outil.
Diplôme exigé :
Bac +5 Ingénieur ou Management de projets digitaux
Expériences :
Expérience exigée en gestion de produits numériques de 2 ans minimum.
L'Agence du Service Civique (ASC) est l'opérateur unique au service de l'engagement et de la mobilité européenne des jeunes. Constituée sous la forme d'un GIP en 2010, placée sous tutelle du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, l'ASC assure la mise en oeuvre du Service Civique, du Corps Européen de Solidarité (CES) et de la déclinaison française du volet Jeunesse et Sport du programme européen Erasmus+ portée par l'agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport (AEFJS) dans le domaine de l'éducation non formelle. L'ASC veille à développer des synergies entre ces programmes.
L'ASC est présidée depuis le 11 décembre 2022 par Nadia BELLAOUI. Son Directeur général est Grégory CAZALET depuis le 1er octobre 2022. Sous l'autorité du Directeur général, elle emploie 126 agents.
Le Service Civique (loi du 10 mars 2010) permet aux jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) d'effectuer une mission d'intérêt général auprès d'organismes à but non lucratif (indemnisés par l'Etat). Sa finalité est de favoriser la mixité sociale, la cohésion nationale et de contribuer à une société de l'engagement. L'ASC met en oeuvre, anime et promeut le dispositif.
L'AEFJS assure la mise en oeuvre du CES, possibilité pour les jeunes de 18 à 30 ans de se porter volontaires sur des projets organisés dans des pays européens. L'AEFJS porte également le centre de ressources Salto-Youth EuroMed qui soutient la coopération euro-méditerranéenne en faveur de la jeunesse.
Compétences requises
- Créativité
- Conduite de projet

Offres similaires
Assistant Chef de Produit H/F
-
Komet France
-
Paris 17e - 75
-
Stage
-
21 Octobre 2025
Chef de Produit Tailleur H/F
-
Sintel
-
Paris 1er - 75
-
Intérim
-
17 Octobre 2025
Chef de Produit Financier H/F
-
Groupe Apicil
-
Paris 8e - 75
-
CDD
-
16 Octobre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :