Recherchez une offre d'emploi
Directeur de Projets - Formation et Recherche Publique en Santé Numérique H/F - 75
Description du poste
- Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 5 Septembre 2025
La première mission du poste concerne les enjeux de formation dans le domaine du numérique en santé. Plusieurs missions secondaires font également partie du poste, notamment le pilotage de projets "numérique en santé" en lien avec le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
L'agent pilote les enjeux de formation au numérique en santé au sein de la DNS. Il a pour mission de garantir l'objectif de formation de l'ensemble des professionnels de santé au numérique en santé d'ici 2027, la formation des spécialités médicales en 2ème et 3ème cycle, la formation des professionnels en formation infra-bac et des travailleurs sociaux. Il suit pour cela :
- avec les autorités compétentes (DGOS, DGCS, DGESIP, DGESCO, doyens, ...) les mises à jour des référentiels de compétences des formations des professionnels pour y intégrer des compétences numérique en santé ;
- le financement de ces formations et représente la DNS au pilotage de l'Appel à Manifestation d'Intérêt "Compétences et Métiers d'Avenir".
Il est en lien avec l'ensemble de l'écosystème (CNP, DGOS, DGCS, fédérations...) afin d'étoffer l'offre et la demande en terme de formation continue au numérique en santé.
L'agent coordonne les enjeux d'attractivité RH des ES/ESSMS des métiers du numérique en santé en tension en lien avec les directions concernées.
Par ailleurs, l'agent coordonne avec les parties prenantes (MESR, AIS, etc.) :
- les actions en lien avec la recherche publique dans le numérique en santé, notamment sur le volet Programme d'Équipement Prioritaire de Recherche (PEPR) ;
- les actions DNS en matière de transfert de technologie (pré-maturation et maturation) découlant de la recherche publique.
Les missions complémentaires comporteront l'accompagnement de l'écosystème de la recherche financé par France 2030, en lien avec la "santé numérique". Il représente la DNS sur ces sujets aux différentes instances de gouvernance. Il coordonne les opérateurs (Bpifrance, ANR, Banque des Territoires) des actions pilotées par la DNS en lien avec l'AIS/SGPI, ainsi que les travaux menés par l'ANS , l'ANAP, la PDS et les agences de programme santé, et numérique algorithmes et logiciels sur ces sujets.
Etudes supérieures dans le numérique et/ou la santé.
Une expérience dans la formation est un atout important.
Une expérience en recherche publique est un plus.

Offres similaires
Chef de Projet Digital - Po H/F
-
TEAM INSIDE
-
Paris - 75
-
CDD
-
6 Septembre 2025
Juriste IT H/F
-
Talan
-
Paris - 75
-
CDI
-
6 Septembre 2025
Stagiaire Technicien Informatique Niveau 1 H/F
-
Talan
-
Paris - 75
-
CDI
-
6 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :