Recherchez une offre d'emploi
Attaché d'Administration - Chef de Cabinet du Procureur de la République Financier H/F - 75
Description du poste
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 5 Septembre 2025
Le chef de cabinet du procureur de la République financier assure, aux côtés du magistrat en charge du secrétariat général, la coordination administrative du parquet national financier.
A ce titre, il est amené à mettre en place et maintenir les outils de pilotage internes(outils de suivi des procédures, outils de gestion numérique des procédures, outils statistiques) tout en participant aux travaux de déploiement des nouveaux applicatifs. Il participe aux réflexions et à la mise en place de la numérisation des procédures pénales, en lien avec le directeur des services de greffe et les directions de l'administration centrale du ministère de la justice concernées.
Il contribue à l'élaboration des réponses du PNF aux interrogations de ses partenaires institutionnels et organismes de contrôle (missions d'information parlementaire, contrôles de la Cour des comptes, réponses à l'administration centrale du ministère de la justice, organisations internationales, etc.). Il participe à la valorisation du travail du parquet par la publication de la synthèse annuelle d'activité du parquet et aux bilans d'activité.
Il participe en outre à certaines des réunions de co-gestion du tribunal judiciaire de Paris, le procureur de la République financier étant l'un des quatre chefs de juridiction de la juridiction (sécurité, budget, gestion des risques, etc.).
En lien avec le secrétaire général et le secrétariat particulier, il participe à la gestion de l'agenda du procureur de la République financier et assure une partie de l'interface avec les interlocuteurs extérieurs (prises de rendez-vous, accueil, présentation du service, etc.). Il participe aux réunions de service, comités de direction. Il contribue au suivi des partenariats et des actions de coopération, notamment internationale, du PNF.
Il est associé à la politique de ressources humaines du parquet: politique de recrutement, entretiens, affectation des moyens matériels, procédure d'accueil des nouveaux arrivants, gestion des demandes de stage et des stagiaires.
Il participe au soutien de l'activité juridictionnelle du parquet: organisation des audiences complexes, réflexions organisationnelles internes, préparation des phases opérationnelles, coordination avec les administrations partenaires et travaux d'analyse juridique. Il peut être associé à des projets de rédaction d'actes.
Compétences requises
- Travail en équipe
- Gestion des ressources humaines
- Conduite de projet
- Manager une équipe

Offres similaires
Cabmin Auprès du Ministre de l'Intérieur - Secrétaire - Assistant du Chef de Cabinet H/F
-
Ministère de l’Intérieur
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
3 Septembre 2025
Chef de Mission - Cabinet d'Expertise Comptable H/F
-
Achil
-
Paris - 75
-
CDI
-
1 Septembre 2025
Chef de Mission Comptable - Cabinet Moderne H/F
-
Achil
-
Paris - 75
-
CDI
-
2 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :