Recherchez une offre d'emploi
Chef de Section Projets Numériques de l'Administration Pénitentiaire pour les Ppsmj Ps6 H/F - 75
Description du poste
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 23 Août 2025
Sous l'autorité du chef de bureau et de son adjoint, le chef de section projets numériques de l'administration Pénitentiaire pour les PPSMJ (SNAPP) contribue au management de la section et anime le réseau des référents en direction interrégionale des services pénitentiaires. Il assure une mission d'impulsion, de proposition, de synthèse et d'animation au sein de sa section.
Il travaillera en étroite collaboration avec les autres sections du bureau, l'ensemble des sous-directions de la DAP, la direction du numérique du secrétariat général (DNUM), les services déconcentrés et les prestataires en assistance externe.
Il assure une veille technologique en matière d'innovation autours des équipements numériques pouvant être implantés dans les structures pénitentiaires, il sera force de proposition en organisant des rendez-vous avec les industriels et en organisant des expérimentations terrains.
Il assure un soutien technique permanent aux Directions Interrégionales pour les projets en charge de la section. En tant qu'expert, il agit en tant que conseil dans l'analyse des informations générées par les outils.
Il sera en charge du pilotage technique et opérationnel de différents chantiers de déploiement (NED, Télévision, Internet en détention, salles d'activités connectées, etc.) et travaillera en collaboration avec les différentes sections du bureau qui apporteront leur expertise autour notamment de la Sécurité (SSI) et des réseaux de communication.
Il sera chargé de participer à l'évaluation des incidents constatés sur Ie terrain des matériels existants ou en expérimentation, Il s'assure de la qualité et des performances effectives des matériels et propose des solutions d'améliorations techniques et fonctionnelles si besoin, Il s'assure du respect effectif du maintien en conditions opérationnelles (MCO) et du maintien en conditions de sécurité (MCS) des solutions déployées.
Il contribue à la formalisation des clauses techniques particulières dans les marchés publics, il analyse les offres, et participe aux réunions de suivi du marché.
Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.

Offres similaires
Educateur de Jeunes Enfants H/F
-
LES PETITS CHAPERONS ROUGES
-
Paris 16e - 75
-
CDI
-
14 Septembre 2025
Auxiliaire de Puériculture H/F
-
LES PETITS CHAPERONS ROUGES
-
Paris 15e - 75
-
CDI
-
14 Septembre 2025
Auxiliaire de Puériculture H/F
-
LES PETITS CHAPERONS ROUGES
-
Paris 17e - 75
-
CDI
-
14 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :