Recherchez une offre d'emploi
Chef de Pôle - Oji7 H/F - 75
Description du poste
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 18 Août 2025
Dans le cadre des missions de soutien aux bureaux de maîtrise d'ouvrage informatique de la direction des services judiciaires, le(la) chef(fe) de pôle sera amené(e) à prendre en charge :
- L'organisation et la gestion des formations animées par le bureau sur les applicatifs métiers de la chaine pénale à destination des utilisateurs de la direction des services judiciaires. Ces formations sont destinées aux personnels des équipes informatiques des SAR (RGI/RGIA/ATN/CIP) ou aux utilisateurs finaux selon les besoins. Par conséquent il(elle) devra notamment, par le pilotage de son équipe, concevoir et diffuser l'offre de formation du bureau, mettre en oeuvre les outils et le matériel pédagogiques, assurer la planification des sessions, évaluer les actions de formation en lien avec les autres chefs de pôle, dans une optique d'harmonisation des pratiques au sein du bureau.
- La supervision de l'assistance aux utilisateurs sur les applicatifs métiers de la chaine pénale utilisés à la DSJ. Le support fonctionnel prend en charge les remontées des utilisateurs relatives aux difficultés rencontrées par ceux-ci dans la manipulation. Les applicatifs métiers dont il s'agit sont gérés par le bureau des applications informatiques pénales (OJI4). Des applications interministérielles en matière pénale sont également dans l'escarcelle du support. Par conséquent, il(elle) organise les activités du support fonctionnel, s'assure de la montée en compétence des nouveaux agents, favorise la capitalisation des connaissances et s'assure de faciliter le travail des utilisateurs finaux dans l'appropriation de leurs outils.
- Il(elle) apporte son soutien à la mission de coordination, notamment dans les actions de formation.
De manière globale, le(la) chef(fe) de pôle devra s'inscrire dans la dynamique du bureau et participer à la stratégie opérationnelle de mise en oeuvre du plan de transformation numérique du ministère de la Justice.
A ce titre :
· Il(elle) sera force de proposition dans l'optique de promouvoir la transformation digitale des pratiques juridictionnelles,
· Il(elle) favorisera la capitalisation des connaissances et participera à la construction des outils de pilotage de l'activité du pôle,
· Il(elle) animera son équipe placée sous sa responsabilité et participera à la valorisation de ses missions.
· Il(elle) participera au pilotage des sujets innovants portés par le bureau comme l'assistant conversationnel (Chatbot), l'alimentation de la plateforme interministérielle de formation MENTOR, ou la refonte de la chaine de soutien utilisateur du ministère.
Compétences requises
- Créativité
- Conduite de projet
- Esprit d'analyse
- Force de proposition
- Management d'équipe
- Système d'information
- Réactivité

Offres similaires
- Chef du Service Informatique - Cnsmdp 75 H/F
-
Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
-
Paris 19e - 75
-
Fonctionnaire
-
3 Septembre 2025
Cto H/F
-
Approach People Recruitment
-
Paris - 75
-
CDI
-
12 Septembre 2025
Cto H/F
-
Approach People Recruitment
-
Paris - 75
-
CDI
-
12 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :