Recherchez une offre d'emploi
Chargé de Missions - Soutien à la Filière Biotech Si-Sdisbca-74 H/F - 75
Description du poste
- Direction générale des Entreprises (DGE)
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 8 Août 2025
4. Décarbonation des industries de santé : Accompagner les industriels vers des pratiques de production plus écologiques, en ligne avec les objectifs de transition énergétique.
5. Préparation aux crises : Accroître la résilience des chaînes de valeur pour anticiper les crises, sécuriser les approvisionnements critiques, et maintenir la continuité des productions en situation de crise.
Les équipes collaborent étroitement avec les acteurs du secteur (industriels, ministères, agences de santé, sociétés savantes, syndicats). Elle participe également aux travaux du Comité économique des produits de santé (CEPS) pour contribuer à la régulation des dépenses de santé, et assure dans ce cadre une coordination permanente avec les parties prenantes pour répondre aux défis du secteur.
Le titulaire du poste aura pour mission d'assurer l'accompagnement de la filière Biotech pour la Direction générale des entreprises.
Le/la chargé(e) de projets aura pour principales missions de :
1. Réprésenter en interministériel la DGE au sein de la stratégie d'accélération Biothérapies et Bioproductions de France 2030 (suivi des appels à projets, évaluation des projets, accompagnement des entreprises, évaluation des dispositifs)
2. Concevoir et porter pour la DGE les positions françaises dans le cadre du projet de Biotech Act porté par la Commission européenne
3. Participer à l'ensemble des comités interministériels liés à la filière Biotech (plan maladies rares, plan médecine génomique, bioclusters, etc.)
4. Partiper aux travaux prospectifs relatifs à la filière des Biotech portés au sein de la DGE(améliorer le financement privé aux scale-ups biotech, lever les verroux réglementaires pertinents, renforcer les synergies entre les différents acteurs de l'écosystème de la recherche à l'industrialisation).
Cette liste de missions est indicative et pourra évoluer en fonction des priorités de la sous-direction et des nouvelles orientations politiques. Le/la chargé(e) de mission pourra également apporter son soutien aux autres projets de l'équipe santé en fonction de l'évolution des travaux et des enjeux émergents.
Il/elle sera en relation avec une diversité d'acteurs, incluant d'autres ministères et agences (Économie, Santé), et sera le point de contact transverse des industriels et fédérations du dispositif médical et du médicament.

Offres similaires
Conducteur d'Engins de Chantier - Chef d'Equipe H/F
-
Tecxell intérim
-
Paris - 75
-
Intérim
-
14 Septembre 2025
Stagiaire Conseillère de Vente H/F
-
Cocobello
-
Paris 4e - 75
-
Stage
-
14 Septembre 2025
Assistant Ressources Humaines en Alternance H/F
-
Walter Learning
-
Paris - 75
-
Alternance
-
14 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :