Recherchez une offre d'emploi
Officier Securite des Systemes d'Information H/F - 75
Description du poste
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 7 Août 2025
L'École du Val-de-Grâce (EVDG) est l'établissement de l'Académie de santé des armées (ACASAN) qui en assure également la direction. A ce titre, l'EVDG supporte la formation, la recherche, l'innovation, la veille, et l'expertise du service de santé des armées (SSA).
L'Officier sécurité des systèmes d'information (OSSI) de l'EVDG est rattaché fonctionnellement à l'OSSI central adjoint métier (OSSI-CAM) de l'ACASAN, lui-même subordonné à l'OSSI tête de chaîne (OSSI-C) du SSA.
À ce titre, il participe à la consolidation et à la synthèse des informations à destination de la chaîne cyber du SSA. Il assure la coordination des Responsables de la sécurité des systèmes d'informations (RSSI) relevant de son périmètre et peut, le cas échéant, instruire les dossiers d'homologation des systèmes d'information propres à l'EVDG. Il s'occupe de la sensibilisation et du respect des règles ministérielles de sécurité des systèmes d'informations. Dans le respect des prescriptions de la Politique de sécurité des systèmes d'information des Armées (PSSI-A), il est également en mesure de diffuser des directives SSI aux agents.
Faire appliquer au sein de l'organisme l'ensemble des textes SSI (lois, règlements, textes, directives, messages, etc.). Ils mènent donc des contrôles d'application de ces règles.
Veiller à ce que tous les usagers d'un SI soient habilités au bon niveau, formés et sensibilisés dans le domaine de la SSI.
Autoriser les usagers à accéder aux SI dans le respect de la réglementation et des procédures d'exploitation de la sécurité des dits SI et s'assurer de la suppression des droits d'accès à leur départ
Tenir la documentation à disposition des utilisateurs : PSSI-A, IM2003, IM2004, PES (Procédure d'exploitation de sécurité), instructions techniques d'emploi... Et tenir à jour le dossier SSI des organismes subordonnés.
Assurer, au niveau prévu, le relais « de confiance » naturel pour tout système le nécessitant (infrastructure de gestion de clés : Certificat IGCg-NG, Acid...).
Instruire ou faire instruire en interne les dossiers d'homologation et décliner localement les PES si besoin.
Rendre compte au commandement local et à la chaine fonctionnelle SSI de tout évènement susceptible de porter atteinte à la sécurité des SI de l'organisme.
Assurer le suivi des plans d'action issus des contrôles, audits et inspections.
Assurer un veille sur les évolutions réglementaires dans le domaine (normes, standards...).
Assurer un veille informationnelle (ANSSI, CERT-FR, CERT Santé...)

Offres similaires
Officier en Cybersécurité H/F
-
EURO-INFORMATION PRODUCTION
-
Paris 1er - 75
-
CDI
-
5 Septembre 2025
Plongeur Officier - Plongeuse Officière de Cuisine H/F
-
Moma Group
-
Paris 16e - 75
-
CDI
-
26 Août 2025
Ehnssi - Officier de Securite des Systemes d'Information T H/F
-
Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
-
Paris 15e - 75
-
Fonctionnaire
-
28 Août 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :