Recherchez une offre d'emploi
Sec Gen Chargé de Projet Organisation du Travail et Innovations RH Srh1b H/F - 75
Description du poste
- Ministères économiques et financiers
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 17 Juillet 2025
Informations importantes à l'attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées».
Le/la chargé(e) de projets «organisation du travail et innovations RH» est en charge de l'innovation RH et des nouvelles formes d'organisation du travail, dont le télétravail et le travail hybride. A ce titre il/elle est référent(e) télétravail ministériel(le).
En qualité de référent(e) télétravail ministériel, il assure le pilotage du dossier télétravail dans sa globalité au niveau ministériel(le).
Le/la référent(e) est compétent(e) pour intervenir aussi bien en amont qu'en aval du déploiement du télétravail en lien avec les services du Secrétariat Général et des directions (administration centrale, DGFiP, DGDDI, INSEE et DGCCRF) disposant des compétences requises dans les domaines concernés par le télétravail. Cette mission essentielle qui concourt à l'accompagnement du télétravail au sein des MEF consiste à :
- Répondre aux questions des directions et former et animer le réseau des référents télétravail des MEF;
- Suivre la bonne application de l'accord collectif télétravail des MEF, dans toutes ses dimensions, dont les statistiques sur le télétravail, mais aussi le suivi de tous les articles de l'accord : déploiement des «espaces de discussion» sur l'organisation du travail, expérimentations sur les espaces professionnels innovants, pratiques managériales, organisation du travail et travail hybride, études sur l'impact du télétravail, suivi des stratégies de formations liées au télétravail...;
- Représenter les MEF au niveau interministériel sur ces questions et organiser et préparer les bilans ministériels qualitatifs et quantitatifs, ainsi que la comitologie de suivi de ces questions (COPIL et COSTRAT télétravail), y compris les réunions avec les organisations syndicales ministérielles (COSUI);
- Participer aux travaux du SG, du ministère ou en interministériel sur les sujets connexes au télétravail (gestion du télétravail dans le SIRH SIRHIUS, espaces de travail, déploiement de la circulaire premier ministre sur les surfaces, impact du télétravail sur les conditions de vie au travail...).
Le/la chargé(e) de projet exerce également une mission d'accompagnement des innovations, transformations et des pratiques managériales du ministère. Dans ce cadre, il/elle assure les missions suivantes :
- La promotion des pratiques innovantes en matière de politique RH, pratiques managériales et numériques RH;
- L'animation de la communauté des innovateurs RH;
- La veille, la collecte et la diffusion d'analyses, retours d'expérience et de bonnes pratiques dans le pilotage et le déploiement d'initiatives et de projets de son domaine de compétence;
- La représentation du ministère dans les travaux interministériels relevant de son domaine de compétence.

Offres similaires
Consultant Stagiaire Organisation et Management - Secteur Financier H/F
-
Ailancy Advisory
-
Paris - 75
-
Stage
-
5 Septembre 2025
Consultant Manager en Transformation Financière H/F
-
Hays France
-
Paris 16e - 75
-
CDI
-
9 Septembre 2025
Consultant Manager en Transformation Financière H/F
-
Hays
-
Paris 16e - 75
-
CDI
-
9 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :