Recherchez une offre d'emploi
Adjoint au Chef du Bureau du Fonctionnement et de l'Investissement des Programmes Bfip H/F - 75
Description du poste
- Ministère de l’Intérieur
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 26 Juin 2025
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : En qualité d'adjoint(e) au chef du bureau du fonctionnement et de l'investissement des programmes (BFIP), vous secondez le chef de bureau dans le pilotage de l'équipe (intérim en son absence, participation à l'élaboration des orientations stratégiques, appui aux chargés de mission) et dans la représentation du bureau auprès des partenaires institutionnels (contrôle budgétaire, direction du budget, réunions interministérielles et interservices). Vous êtes également responsable de plusieurs missions transversales structurantes et de dossiers stratégiques à fort enjeu budgétaire, notamment en matière de financements européens et d'investissements majeurs. Les principales missions au sein du bureau sont les suivantes :
1/ Coordonner et analyser les travaux ministériels relatifs à la préparation des crédits de fonctionnement, d'investissement et d'intervention des programmes dont vous avez la charge : projets et rapports annuels de performance (PAP, RAP), prévisions d'exécution, réponses à la Cour des comptes, etc. A ce titre, vous centralisez les données budgétaires et financières des responsables de programme et en assurez l'expertise et l'exactitude, afin de garantir la cohérence des positions ministérielles. Vous assurerez également le pilotage transversal de tous les sujets de performance.
2/ Valider la prévision d'exécution des responsables de programme en matière de crédits HT2 : expertiser la prévision d'exécution initiale et actualisée des responsables de programme ; analyser la consommation des crédits ; participer aux réunions organisées par le contrôleur budgétaire et comptable ministériel, à l'élaboration du schéma de fin de gestion et à son pilotage.
3/ Représenter le ministère dans les instances de négociation interministérielles, notamment avec la direction du budget (DB).
4/ Assurer le suivi transversal de la consommation des crédits, de la comitologie des grands projets d'investissement ainsi que de la mobilisation et de l'utilisation des fonds européens.
5/ Préparer les négociations avec la DB des arrêtés de reports, des demandes de dégel et d'ouverture/annulation de crédits.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI est une direction de pilotage, d'expertise et de service. Responsable déléguée de la fonction financière ministérielle (RFFiM), elle prépare, négocie et suit l'exécution du budget du ministère et assure une prestation de service, d'expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable. En charge de la politique immobilière du ministère, elle conçoit et met en oeuvre la programmation pluriannuelle associée, en liaison avec les responsables de programme et les services constructeurs territoriaux (en particulier les SGAMI). Responsable par délégation du secrétaire général du programme "conduite et pilotage des politiques de l'Intérieur", elle assure le soutien, immobilier et logistique not

Offres similaires
Conducteur d'Engins de Chantier - Chef d'Equipe H/F
-
Tecxell intérim
-
Paris - 75
-
Intérim
-
14 Septembre 2025
Stagiaire Conseillère de Vente H/F
-
Cocobello
-
Paris 4e - 75
-
Stage
-
14 Septembre 2025
Assistant Ressources Humaines en Alternance H/F
-
Walter Learning
-
Paris - 75
-
Alternance
-
14 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :