Recherchez une offre d'emploi
Adjoint au Chef du Bureau du Contrôle et du Conseil Achat H/F - 75
Description du poste
- Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 19 Juin 2025
En collaboration étroite avec le chef de bureau, l'adjoint(e) joue un rôle essentiel dans l'encadrement, la définition et le pilotage des activités du BCCA. Il/elle contribue à garantir la sécurisation juridique des marchés publics et la montée en compétences des acteurs de l'achat des ministères sociaux tout en oeuvrant à une collaboration efficace avec les autres bureaux de la sous-direction. A cette fin, il/elle veille à la qualité et à la cohérence des travaux réalisés par une équipe de 4 consultants et garantit l'atteinte des objectifs du bureau dans un cadre de travail favorable. Les principales missions de l'adjoint(e) sont :
- Le pilotage des avis juridiques sur la régularité des marchés publics
L'adjoint(e) participe à la supervision des activités des consultants dans leur mission de contrôle juridique des procédures de la commande publique mise en oeuvre en administration centrale.
Il/elle s'assure de la rigueur et de la qualité des analyses juridiques réalisées par les consultants. Il/elle veille à la prévention et l'identification des risques juridiques dans la passation et l'exécution des marchés et à leur signalement de façon claire, pédagogique et opérationnelle auprès des acheteurs.
- L'accompagnement du conseil en droit de la commande publique
L'adjoint(e), en collaboration avec le chef de bureau, exerce un rôle de supervision visant à assurer un conseil juridique et une expertise de haute qualité auprès des services des ministères sociaux. Il/elle valide les conseils formulés par les consultants pour les directions d'administration centrale, les services déconcentrés et les opérateurs en veillant à leur pertinence, à leur cohérence tout en garantissant qu'ils répondent aux demandes.
- Le contrôle interne des processus achat
L'adjoint participe à la conception, la mise en oeuvre et le suivi d'un dispositif de contrôle interne relatif aux achats publics, visant à garantir la maîtrise des risques associés aux processus de la sous-direction. Cela inclut la participation à la définition des objectifs, l'élaboration et le pilotage d'un plan d'actions.
L'adjoint(e) assure l'intérim en cas de besoin, représente le bureau auprès des différents interlocuteurs, intervient dans les dossiers sensibles et stratégiques et élabore directement des expertises en fonction des besoins et des spécificités des dossiers traités.
Il/elle organise et participe à la diffusion de l'information juridique (veille juridique, fiches pratiques, notes, etc.) à destination du réseaux d'acheteurs. Il/elle peut animer des formations pour les agents des ministères sociaux.
tion

Offres similaires
Conducteur d'Engins de Chantier - Chef d'Equipe H/F
-
Tecxell intérim
-
Paris - 75
-
Intérim
-
14 Septembre 2025
Stagiaire Conseillère de Vente H/F
-
Cocobello
-
Paris 4e - 75
-
Stage
-
14 Septembre 2025
Assistant Ressources Humaines en Alternance H/F
-
Walter Learning
-
Paris - 75
-
Alternance
-
14 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :