Recherchez une offre d'emploi
Dgef - Adjoint·e au Chef de la Minum H/F - 75
Description du poste
- Ministère de l’Intérieur
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 22 Mai 2025
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En appui direct au chef de la mission numérique (MINUM), l'adjoint(e) contribue à la coordination et au pilotage des projets numériques de la direction générale des étrangers en France (DGEF), à l'exception des missions relevant de la direction de programme « Administration numérique pour les étrangers en France (ANEF) ».
Il ou elle participe à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie numérique de la DGEF. À ce titre, il veille à l'alignement des projets sur les priorités ministérielles, les besoins exprimés par les directions métiers, et les attentes des utilisateurs et usagers, en tenant compte des contraintes techniques, réglementaires et organisationnelles.
L'adjoint(e) coordonne les actions de transformation numérique portées par la mission, en lien avec les bureaux de la MINUM, les directions métiers concernées et les partenaires institutionnels (notamment l'OFII et l'OFPRA). Il ou elle veille à la bonne exécution des projets, de leur cadrage fonctionnel jusqu'à leur mise en service, dans le respect des délais et des niveaux de qualité attendus.
Il ou elle assure également le suivi du bon fonctionnement des systèmes d'information. Cela inclut l'identification et le traitement des anomalies, la coordination avec les équipes techniques pour leur résolution, ainsi que la recherche continue d'amélioration des outils numériques.
L'adjoint(e) suit les indicateurs de performance et de satisfaction des utilisateurs pour évaluer la qualité des services rendus et proposer des ajustements si nécessaire.
En tant qu'expert(e) des enjeux numériques, l'adjoint(e) exerce un rôle de conseil auprès des directions métiers. Il ou elle les accompagne dans la formulation de leurs besoins et le cadrage de leurs projets numériques, en veillant à la faisabilité technique, à la cohérence fonctionnelle et à la qualité des solutions proposées. Ce rôle de conseil contribue également à promouvoir des approches innovantes, en identifiant et en valorisant des leviers technologiques adaptés, tels que l'intelligence artificielle, pour moderniser les services, fluidifier les processus ou améliorer l'expérience agent et usager.
Enfin, il ou elle peut représenter la mission numérique au sein des différentes instances ministérielles et interministérielles.
Votre environnement professionnel :
La direction générale des étrangers en France (DGEF) est chargée au sein du ministère de l'intérieur et des outre-mer de la politique d'immigration, d'asile, d'intégration et d'accès à la nationalité française. La DGEF agit dans les domaines qui couvrent l'intégralité du parcours des étrangers en France : entrée sur le territoire, séjour, travail, lutte contre l'immigration irrégulière, asile, intégration, naturalisation.
Compétences requises
- Gestion des données
- Conduite de projet
- Management d'équipe
- Système d'information
Offres similaires
Responsable Systèmes d'Information H/F
-
Search4you
-
Paris 8e - 75
-
CDI
-
23 Octobre 2025
Responsable Domaine Si Finance H/F
-
Michael Page
-
Paris - 75
-
CDI
-
1 Novembre 2025
Chef du Service des Systèmes d'Information et de Communication H/F
-
Conseil National des Activites Privees de Securite
-
Paris 1er - 75
-
CDD
-
1 Novembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :
Un site du réseaux :