Recherchez une offre d'emploi
Chef du Bureau du Dialogue Social de l'Action Sociale et de la Formation H/F - 75
Description du poste
- Fonction publique de l'État
-
Paris - 75
-
Fonctionnaire
-
Publié le 15 Mai 2025
Groupe RIFSEEP : 2 //NBI :
Vos activités principales : En tant que chef du BDSASF, en appui sur une équipe de 3 agents :
- Manager et coordonner les actions dans les domaines relevant du dialogue social, de l'action sociale et de la formation- assurer un accompagnement efficient auprès des agents, tant sur les aspects médico-sociaux (prévention) que pour leur développement personnel et professionnel (formation, parcours individualisés) ; - assurer l'interface avec le service social régional (suivi personnalisé des agents, participation commission aide matérielle) En tant que conseiller de prévention avec l'aide de l'assistante et des correspondants de prévention veiller à la mise en oeuvre, au sein de la DRIHL, des obligations en matière de sécurité et de santé au travail des agents et notamment établir un document unique des risques professionnels.
- Initier des plans de prévention, particulièrement en ce qui concerne les risques psycho-sociaux ; Formation :
-Piloter et coordonner l'activité de la chargée de formation (notamment quant à l'élaboration d'un plan de formation pour l'ensemble de la direction) Votre environnement professionnel :
- Activités du service : La DRIHL met en oeuvre les politiques publiques visant à mettre à l'abri, héberger et faciliter l'accès au logement des plus démunis, à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège parisien et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94) relevant de 3 ministères (écologie-logement, intérieur et ministères sociaux) Le secrétariat général est chargé de l'ensemble des fonctions support de la DRIHL. Dans les 3 unités territoriales de petite couronne, le relais de proximité est assuré par des missions d'appui au pilotage placées auprès du directeur des UTHL. Il comprend 3 bureaux et une mission :
- Bureau des ressources humaines ; - bureau du dialogue social, de l'action sociale et de la formation ; - bureau du budget, du contrôle interne des affaires générales et de l'informatique ; - la mission régionale recrutement et attractivité. Le bureau du dialogue social, de l'action et de la formation, agissant en étroite coopération avec le bureau des ressources humaines a pour finalité d'assurer une bonne articulation entre les acteurs et de veiller à la bonne conformité au regard des différentes réglementations, et de favoriser ainsi toute action contribuant à l'amélioration des conditions de travail, de l'environnement social, de la prévention, et du développement des compétences. Cette mission s'exerce pour l'ensemble des services de la DRIHL, siège et unités départementales. Composition et effectifs du service 1A, 2B, Encadrement de deux agents (2B) chargés de la formation, du dialogue social et de l'action sociale.

Offres similaires
Responsable Relations Sociales et Juridiques H/F
-
Caf de Paris
-
Paris - 75
-
CDI
-
9 Septembre 2025
Chargé des Relations Sociales H/F
-
APHP
-
Paris 19e - 75
-
CDD
-
11 Septembre 2025
Responsable Ressources Humaines et Relations Sociales H/F
-
Pôle Emploi
-
Paris 13e - 75
-
CDI
-
11 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Paris.
Chiffres clés de l'emploi à Paris
- Taux de chomage : 9%
- Population : 2165423
- Médiane niveau de vie : 28570€/an
- Demandeurs d'emploi : 205650
- Actifs : 1177663
- Nombres d'entreprises : 490838
Sources :


Un site du réseaux :